Bonne année
Toute l’équipe SYPAC vous souhaite une Bonne Année 2023.
Toute l’équipe SYPAC vous souhaite une Bonne Année 2023.
PLAN DE CONTINUITE D’ACTIVITE – SYPAC
SOMMAIRE
2.1. Mesures d’organisation de l’activité.
2.2. Définition des postes clés au sein de SYPAC..
2.3. Volumétrie des postes clés au sein de SYPAC..
3.2. Modalités d’accueil et d’accessibilité à l’entreprise.
3.3. Conduite à tenir en cas de suspicion.
Le laboratoire SYPAC est un laboratoire d’analyse chimique dans le secteur de l’environnement et du traitement de surface.
Les différents secteurs d’activité de nos clients sont : la chimie, la pharmaceutique, le cosmétique, les bains de traitement de surface, les matériaux et les polymères.
A ce titre, il est déterminant de préserver la sécurité de leurs analyses, en garantissant la continuité de notre activité.
Avant tout, notre priorité absolue est la santé et la sécurité de nos employés, de leurs familles et de toutes les personnes que nous sommes amenés à côtoyer.
Au sein de nos locaux, nous appliquons scrupuleusement les gestes barrières préconisés par le Ministère de la Santé. Une politique de distanciation sociale a également été mise en place et tous les salariés, qui le peuvent, télé-travaillent ou sont en chômage partiel.
Afin de coordonner la préparation de l’entreprise à la crise sanitaire et à la mise en œuvre du plan de continuité d’activité, un responsable est désigné :
– Responsable : le Directeur Général, Nicolas BERNARDON
Les postes clés sont :
Présence physique indispensable : Oui / Non
Assistance téléphonique et service au client pour maintenir le lien avec les clients.
Effectif en marche normal = 8 personnes
En mode dégradé : 2 personnes – Possibilité de télétravail : Oui / Non
Présence physique indispensable : Oui / Non – Présence de 2 personnes sur site si possible pour continuer de réaliser les essais (chômage partiel 50%).
Quand il le peut le directeur réalise lui-même les analyses pour éviter un déplacement d’une des deux personnes indispensables.
Effectif en marche normal = 1 personne
Possibilité de télétravail : Oui / Non – Mise en place de télétravail
Présence physique indispensable : Oui / Non
Effectif en marche normal = 1 personne
Possibilité de télétravail : Oui / Non – Mise en place de télétravail
Présence physique indispensable : Oui / Non
Effectif en marche normal = 2 personnes
Possibilité de télétravail : Oui / Non
Présence physique indispensable : Oui / Non
Tous les déplacements sur site sont interrompus (collecte ou prélèvement) afin de prémunir tous nos collaborateurs d’une éventuelle inter-contamination.
Le directeur assure les dépannages s’ils sont obligatoires et pour les entreprises dont l’activité ne peut pas s’interrompre.
Un courrier sera envoyé pour expliquer à chacun les actions mises en place pour la continuité de l’activité de SYPAC.
Toute personne, extérieure à l’entreprise et entrant dans l’entreprise, devra respecter scrupuleusement les gestes barrières.
Elles ne devront pas circuler dans l’entreprise et resteront uniquement dans le hall d’entrée.
Pendant la période de confinement la sous-traitance du nettoyage des locaux est suspendue.
Pour le personnel SYPAC, un justificatif de déplacement professionnel sera fourni.
Lors de son entrée dans l’entreprise, il lui sera demandé d’appliquer scrupuleusement et régulièrement les gestes barrières.
Toute accolade, embrassade et poignée de mains sont formellement proscrites.
Toute personne présentant les symptômes devra :
Chaque jour, chacun devra :
Le 23/03/20
Nicolas BERNARDON
Directeur Général
SYPAC fait sa rentrée et se dote d’un nouveau site internet!
Ce dernier, plus complet et plus convivial, vous permettra notamment d’accéder à un certain nombre de documents en ligne tels que nos certificats d’accréditations et qualifications, nos politiques qualité, HSE, notre charte éthique, nos bonnes pratiques de prélèvement, ….
Vous y trouverez également un formulaire de réclamation en ligne afin de faciliter vos retours et nous permettre d’améliorer notre service au quotidien.
N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques!
Bonne journée à tous.
La direction