Une entreprise à l'écoute de votre environnement

SYPAC (Systèmes Produits Analyses Chimiques) est un laboratoire d’analyse chimique fondé en 1985 qui s’appuie sur l’expertise et les valeurs humaines de ses équipes pour délivrer un service de proximité personnalisé.

Centré à sa création sur l’analyse de bains de traitement de surface, SYPAC a rapidement élargi son périmètre d’activités pour répondre à la demande de ses clients et leur offrir un panel de services adaptés à leurs besoins.

+300

Nombre de clients

+18K

Nombre d'échantillons analysés/an

+15

Pays où SYPAC est reconnu

34

Années d’expériences

Sypac répond À vos besoins dans les domaines

De l’environnement : prélèvement et analyse d’eau douce (eau de rivière, eau souterraine; eau de ville, …), d’eau résiduaire (de boues, d’air, de sédiments,…)

Des polymères : notamment de sols sportifs (Gazon synthétique, pistes d’athlétisme, …)

Des bains de traitement de surface & des matériaux : mesure de microdureté, test de résistance à la corrosion, mesure d’épaisseur, test de résistance à l’abrasion(…)

De chimie fine : notamment de la cosmétique du fait de son positionnement au coeur de la Cosmetic Valley.

Un système de management de la qualité reconnu

Afin de soutenir son offre de services, SYPAC a très tôt développé et mis en place un programme de management de la qualité selon la norme ISO 17025 :

ENVIRONNEMENT

BAINS DE TRAITEMENT DE SURFACE ET MATÉRIAUX

ACCRÉDITATION N°1-1202  PORTÉE DISPONIBLE SUR WWW.COFRAC.FR

SYPAC est accrédité COFRAC depuis 1995 pour la conduite d’analyses environnementales sur les eaux. Depuis, sa portée d’accréditation n’a cessé de s’élargir pour s’adapter à l’évolution de vos métiers et de vos contraintes réglementaires (ex : HAP, prélèvements,…). (Portée lien)

SYPAC est également agrée par le Ministère de la Transition l’Écologique et Solidaire pour la réalisation des analyses dans le domaine de l’eau et des milieux aquatiques.

Qualifications industrielles :

Depuis 2000

Depuis 2012

Depuis 2017

L’activité de SYPAC est reconnue par les industriels du traitement de surface et  par les grands donneurs d’ordres de l’aéronautique.